Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fans de ciné !

Critiques de films, suggestions, nouveautés...

Page principale

Mercredi (09/11/05)

Kill Bill 1

Quentin Tarantino, 2003



Si vous aimez le sang et la violence ce film est pour vous! Moi, personnellement je n'ai pas aimé... D'accord, j'ai peut-être le coeur un peu trop sensible, mais sérieusement, voir du sang qui gicle partout en permanence, je n'y vois pas d'intérêt!

Pour faire une histoire courte (de toute façon le film n'a pas énormément d'histoire selon moi), une ancienne tueuse à gage (Uma Turman) est laissée pour morte à l'église, le jour de son mariage, par l'association criminelle pour laquelle elle travaillait avant, Les Divas. Elle tombe dans le coma par la suite et n'en sort pas avant 4 ans. À son réveil, elle n'a qu'une seule idée en tête: venger sa fille, qui est morte dans son ventre lors de l'attaque.

Bref, des têtes qui tombent, du sang qui coule à flot, de la vengeance poussée à l'extrême. Comme quoi il serait trop facile et peu rassasiant de tuer tout simplement sans d'abord faire souffrir un peu ou plutôt... Beaucoup... À la folie! Un film choquant dont je n'ai pas trop compris l'intention sinon celle de montrer de la violence exagérée, inspirée des effets des bandes dessinées, et tout à fait gratuite. J'en ai presque voulu à mon chum de m'avoir fait écouter ça!

Si vous aimez les films ultra violents, contrairement à moi, vous pouvez toujours tenter le coup. Mais, coeurs sensibles s'abstenir !

Ecrit par Sandie84, à 19:09 dans la rubrique "On veut de l'action !" - Mise à jour : Mercredi 9 Novembre 2005, 20:09.

Permalien ( 10 commentaires )

Vendredi (04/11/05)

Flight plan

Flight Plan
Robert Schwentke, 2005

Ce film est présentement à l'affiche au cinéma.

Kyle Pratt, interprétée par Jodie Foster, quitte Berlin avec sa fille de 7 ans, Julia, afin de se rendre en Amérique pour rejoindre sa famille et emmener le cercueil de son mari, tout juste décédé, pour qu'il y soit enterré. La femme travaille dans la conception d'avion et celui qu'elle prend avec sa fille en est un sur lequel celle-ci a travaillé.

Suite à une sieste, Kyle se réveille et réalise que sa fille n'est plus à ses côtés, elle se met donc à la chercher un peu partout, mais sans succès. Alors qu'elle implore l'équipage de l'aider à fouiller l'appareil de fond en comble, on lui apprend que le nom de sa fille ne figure pas sur la liste d'embarquement et personne ne l'a vue monter à bord de l'avion. Kyle est-elle névrosée ou si toute cette histoire est un coup monté?

Le film m'a captivé dès le début, alors que l'atmosphère y est très lugubre. Tout le long, on se demande qui a raison et qui a tort et on cherche des suspects parmi les passagers, mais en se demandant sans cesse si Kyle ne serait pas plutôt folle ou perturbée. L'interprétation de Jodi Foster est juste et très intense, on sent vraiment bien sa détrsse tout au long du film. Je le conseille à tous ceux qui aiment l'action et qui ont envie d'une histoire différente! 

Ecrit par Sandie84, à 06:59 dans la rubrique "On veut de l'action !" - Mise à jour : Mardi 8 Novembre 2005, 06:20.

Permalien ( 3 commentaires )

Sin City

Sin City
Robert Rodriguez, 2005

Mouai, c'est peut-être superflu d'écrire sur Sin City, jamais je croirai que les fans du genre ne se sont pas jetés dessus dès sa sortie, maaaais bon...  en travaillant tantôt, je regardais la section "action" et je cherchais ce dont je pourrais bien parler ici (c'est bien beau les films d'amour mais varions un peu !!!) de pas trop vieux, et je me suis rappelée que Sin City, bien, c'est vraaaiment bon !  Oui, c'est super violent.  Mais c'est super violent de façon tout à fait esthétique.  LE mot pour décrire ce film : fucké !!!  Pour ceux qui ne savent pas, c'est en noir et blanc avec de temps en temps des couleurs sur certains éléments, et le décor est entièrement fait à l'ordinateur, puisque les acteurs ont tourné toutes leurs scènes sur green screen.  Ça donne un effet très "cartoon", et c'est voulu étant donné que le film est basé sur les personnages des bandes dessinées de Frank Miller.  Sin City est une ville ultra corrompue, dont une partie est dirigée par des prostituées et l'autre par un gros méchant monsieur riche (Rutger Hauer).  On suit 3 histoires dans le film, celle de Marv (Mickey Rourke), qui cherche à venger la femme qu'il aimait, qui a été assassinée ; celle d'Hartigan (Bruce Willis), un ancien policier qui a été arrêté après avoir sauvé une fillette du viol par le fils (Nick Stahl) du gros méchant monsieur puissant ; finalement, celle de Dwight (Clive Owen), qui s'allie aux prostituées pour reprendre le contrôle de la ville.  C'est vaguement les 3 histoires principales, mais plein d'autres personnages aussi bizarres que sombres viennent pimenter le récit.  Entre autres, Elijah Wood dans un contre-emploi à donner froid dans le dos, incarne une sorte de cannibale impassible, cruel, sadique et complètement effroyable.  Surveillez bien la scène du réalisateur invité Quentin Tarantino... les fans de Tarantino devraient la reconnaître sans problème !!!

Ecrit par jessica83, à 02:13 dans la rubrique "On veut de l'action !" - Mise à jour : Jeudi 24 Novembre 2005, 23:59.

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (25/10/05)

Domino

Domino
Tony Scott, 2005


Fusils, explosions, cascades..etc Domino a tous les ingrédients du film d'action traditionnel. Toutefois sa réalisation qui nous fait passer du moment présent au passé donne une touche qui sort de l'ordinaire.Ce concept a parfois le défaut de nous plonger dans la confusion, mais a la grande qualité de nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Chapeau au scénario original, qui nous permet de connaître juste assez les personnages afin de s'y attacher et pour une des rares fois nous évite l'inutile histoire d'amour entre le "beau" gars et la "belle" fille du film.  Domino ne tombe pas dans l'exagération qu'à l'exception de quelques scènes sanglantes qui selon moi aurait pu être évitées. Keira Knightley laisse tomber ses rôles de douce pour incarner un dur garçon manquer qui pratique le métier de chasseuse de prime. Une interprétation crédible qui rend honneur à la vrai Domino Harvey, fille du célèbre acteur Laurence Harvey, dont la vie est la grande inspiration du film. 

Ecrit par KaRrR, à 17:45 dans la rubrique "On veut de l'action !" - Mise à jour : Vendredi 25 Novembre 2005, 00:11.

Permalien (aucun commentaire )

Bienvenue sur le blog de Jessica, Karine et Sandie !

Du plus récent blockbuster américain à l'obscur film français passé inaperçu en passant par le classique qui a marqué toute une génération, ce site est conçu pour vous faire partager nos coups de coeur et nos déceptions question cinéma. On compte sur vous pour nous faire part de vos commentaires sur nos choix et vos réactions face à nos opinions ! 3,2,1... action !

De quoi avez-vous envie ce soir ?

Qu'en pensez-vous ?

Les blogs des futurs journalistes

Liens intéressants

Jasons !


Archives par mois