Les Aimants
Les Aimants
Yves P. Pelletier, 2004
À la demande générale, (oui oui) je vais enrichir un peu la section des films québécois ! Si vous ne l'avez pas vu, vous avez certainement entendu parler du film Les Aimants de l'ex-RBO Yves P. Pelletier. Cette comédie romantique en a surpris plus d'un, car elle tranche avec l'humour corrosif habituel des membres de Rock et Belles Oreilles. Léger, certainement, mais c'est ce qu'on recherche généralement d'une comédie romantique... Jeanne (Sylvie Moreau) demande à sa soeur Julie (Isabelle Blais) d'écrire à sa place des messages sur le frigo pour son fiancé Noël qui n'est jamais là, pendant qu'elle-même s'offre une dernière escapade amoureuse avec son amant Manu (Emmanuel Bilodeau). On s'en doute, cela conduira à quelques imbroglios, un chassé-croisé amoureux et un beau casse-tête pour tout ce monde !!! Mignon comme tout, drôle (c'est Yves P. Pelletier quand même) plutôt prévisible mais ce n'est pas grave... un feelgood movie pour les jours où on est un peu découragés de l'amour ! Isabelle Blais est encore une fois magnifique. Sylvie Moreau et Emmanuel Bilodeau offrent eux aussi de bonnes performances, de même David Savard et Stéphane Gagnon. Guy A. Lepage et André Ducharme font eux aussi leur petite apparition... Et il faut aussi souligner la très bonne trame sonore signée Dumas ! Bref, un mignon petit film, mais il ne faut pas s'attendre à plus qu'à une comédie romantique bien légère !
Ecrit par jessica83, le Dimanche 13 Novembre 2005, 22:29 dans la rubrique "100% québécois".
Commentaires
biskui1
15-11-05 à 02:39
Je crois que tu as tout dit Jess, on ne s'attend pas à plus d'une comédie romantique. Tout est là, la formule plaît!
"Spécial le chapeau" ; )
Les aimants
Patmar
18-11-05 à 22:58
Comédie romantique légère PEUT ETRE, mais j'ai adoré ce film. Il a gagné le prix du meilleur scénario aux JUTRA...Ce n'est pas pour rien...C'est un film intelligent et bien joué...Yves Pelletier s'est un peu plus cassé la tête que son ex-comparse Guy A.Lepage avec son navrant Camping sauvage...
Re: Les aimants
jessica83
19-11-05 à 06:58
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film... je ne peux pas comparer avec Camping sauvage parce que je ne l'ai pas vu (à part par bouts en travaillant, et ça ne m'a pas convaincue !), mais je suis pas mal certaine qu'Yves P. a fait de la meilleure job que Guy A. Mais j'ai apprécié ce film pour ce qu'il est : comédie + romance + légèreté. Des bons flashs, des bons gags, des bons acteurs, un beau petit jeu de coïncidences... c'est léger et ça fait du bien, quoi !
Un p'tit baume...
abkhazie
04-12-05 à 00:37
Je viens juste de réécouter le film Les Aimants avec un bon chocolat chaud, en rentrant d'un après-midi glacial passé à manifester et à préparer un reportage radio stressant, et le film drôlement bien ficellé a agi comme un baume sur mes plaies de fin de session!!
Ouais, ça fait du bien de voir cet heureux mélange de poésie, d'humour et d'images hautement travaillées. À voir absolument pour rire et, surtout, pour déconnecter de notre petite réalité pas si pire que ça, finalement!!
Lainesse
14-12-05 à 16:16
Trop écoeurant ce film là. Yves P Pelletier est un scénariste génial pis un réalisateur chevronné. La première comédie romantique qui nous permet de sortir légèrement du foutu canevas Hollywoodien. J't'aime. Tu m'aimes pas. On s'aime. Terrible quiproquo. J't'aime pas. Tu t'expliques. On se pardonne. On s'embrasse. Ouin ... finalement, Les Aimants ça ressemblait un peu à ça non ?