Mardi (22/11/05)
White noise (Interférences)
Geoffrey Sax, 2005
Jonathan Rivers (Michael Keaton) est boulversé suite à la mystérieuse disparition et la mort de sa femme. Celui-ci est contacté par un homme qui dit être entré en communication avec la défunte par l'entremise d'interférences informatiques. Malgré son scepticisme face aux affirmations de l'homme, Jonathan tentera d'entrer en contact avec sa femme afin de découvrir ce qui lui est arrivé.
Le film est très très ordinaire. Rien par rapport à ce que je m'attendais. Bien sûr, on sursaute à quelques reprises, mais le dénouement est plus que tiré par les cheveux! Les correspondances de l'au-delà émanent d'un monde surnaturel, tout pour faire décrocher un spectateur! Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand les histoires d'horreur ou de suspence tournent en histoires de martiens et d'ovnis, je n'embarque pas!
Ecrit par Sandie84, à 02:48 dans la rubrique "Frissons garantis".
Lundi (14/11/05)
The forgotten (L'oubli)
Joseph Ruben, 2004
Ce film m'a franchement déçue... Après avoir vu les previews (qui montraient d'ailleurs les meilleurs moments du film), je m'attendais à quelque chose de bon. L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais l'histoire est plus qu'irréaliste et on a l'impression que la fin n'arrive jamais et, lorsqu'elle arrive enfin, on constate qu'elle est d'autant plus décevante.
Pour vous donner une idée de l'histoire: une femme perd son fils de huit ans dans un accident d'avion. Selon son mari et son thérapeute, cet enfant qu'elle est persuadée d'avoir perdu n'est que le fruit de son imagination; il n'a jamais existé. Se croyant victime d'un complot, celle-ci décide de prouver l'existence du défunt.
Le film commence bien, dès le départ, on entre dans l'histoire, mais plus celle-ci avance et plus on décroche. Le style tourne rapidement à la science fiction et s'écarte totalement du thriller psychologique que laisse présager le début et les previews. L'arrivée d'extra-terrestres dans le dénouement est autant imprévisible que de mauvais goût.
Je ne le recommande pas très fortement!
Ecrit par Sandie84, à 20:59 dans la rubrique "Frissons garantis".
Mercredi (02/11/05)
Hide and seek
John Polson, 2005
Ce film vous garde en haleine tout le long, mais la fin, bien qu'imprévisible, est un peu décevante.
Un psychiatre déménage en banlieue New-Yorkaise avec sa petite fille suite au décès de sa femme croyant que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, qui est très traumatisée par la mort de sa mère. La petite se fait un ami imaginaire, Charlie, ce qui inquiète son père et son entourage, car plusieurs crimes se produisent, qui sont supposément commis par le fameux Charlie.
Le film est captivant, mais un peu long. La petite fille est jouée par Dakota Fanning, que l'on a aussi vu dans Je suis Sam, La guerre des mondes, Les petites bourgeoises... Et celle-ci est excellente, elle livre une interprétation à vous donner des frissons!
Ecrit par Sandie84, à 21:43 dans la rubrique "Frissons garantis" - Mise à jour : Vendredi 25 Novembre 2005, 00:05.