Semaine du 6 décembre
Ok, je n'ai encore à peu près rien écouté des films de fin de semaine (mais je peux quand même vous dire c'est lesquels) parce que j'ai été prise par :
24 season 4
John Cassar, 2004
Bon, c'est pas un film, mais c'est une sortie DVD de la semaine ! Est-ce qu'il y a d'autres accrocs dans la salle ? Après l'excellente saison 3, j'avoue que j'étais un peu perplexe vis-à-vis la saison 4 (disons qu'il y a eu un petit ménage des personnages !!!), mais finalement, la à-peu-près-toute-nouvelle distribution donne un nouveau souffle à la série (pas comme si elle en manquait, mais bon). Jack Bauer travaille maintenant pour le secrétaire d'État of the United States of Americaaaa, dont il fréquente la fille, d'ailleurs. Puis comme il va à CTU pour discuter du budget accordé à l'agence, il est témoin de l'arrestation d'un terroriste qui a fait sauté un train le matin, et il remarque un truc qui cloche... et c'est reparti, Jack mène l'enquête, surtout que le secrétaire d'État et sa fille (la blonde de Jack) se font kidnapper... J'ai écouté le premier disque d'une traite et ça y est je suis déjà embarquée à fond la caisse encore une fois. Sérieusement, ça devrait être interdit de sortir ça pendant les fins de session !!!!
Idole instantanée
Yves Desgagnés, 2005
Critique assez manifeste de la télé-réalité en général et de Star Académie en particulier, ainsi que de la convergence des médias, Idole instantanée se révèle un petit film cute mais pas aussi réussi qu'il aurait pu. Disons que par bouts, la critique manque pas mal de subtilité, ce qui est dommage. En bout de ligne, l'histoire tombe d'ailleurs un peu à plat : ok, une telle a gagné, ok, les autres ont fait ça ça et ça. Et puis après ? Ça donne quoi ? Ça signifie quoi ? On fait quoi avec ça ? Ça m'a apparu comme un peu incomplet. D'ailleurs, même si la critique est assez "in your face", on a un peu de la misère à cerner vers qui elle est dirigée exactement. Mais bon. Sinon, Claudine Mercier est plutôt bonne dans ses 5 rôles différents (quoique pour le même genre, j'avais préféré Michel Côté dans Cruising Bar, mais bon...) Celles qui m'ont réellement (encore et toujours) impressionnée par leur jeu d'actrices sont plutôt quelques personnages secondaires, c'est-à-dire Diane Lavallée (elle est géniale cette comédienne) et Béatrice Picard, et aussi Louise Turcot. Mais la plupart des acteurs étaient particulièrement caricaturaux, ce qui était voulu en quelque sorte, j'imagine, mais ça a le don de me taper sur les nerfs un peu. Cela dit, ce n'est pas un mauvais film, c'est divertissant à un certain degré (j'ai bien aimé les petites apparitions de Denys Arcand et de Sylvie Léonard avec Guy A. Lepage...), c'est juste qu'il me semble que l'idée aurait gagné à être mieux développée, plus en profondeur peut-être...
La Neuvaine
Bernard Émond, 2005
Pas encore vu ! Critique à venir...
Brice de Nice
James Huth, 2005
Pas encore vu ! Critique à venir...
Cinderella Man
Ron Howard, 2005
Pas encore vu ! Critique à venir...
Dukes of Hazzard
Jay Chandrasekhar, 2005
Non seulement je ne l'ai pas encore vu mais je n'en ai absolument pas l'intention alors si quelqu'un a envie de faire la critique à ma place, be my guest !
Ecrit par jessica83, le Dimanche 4 Décembre 2005, 04:20 dans la rubrique "Nouveautés de la semaine".
Commentaires
Lainesse
14-12-05 à 16:14
Ah non !!! Pas Brice de Nice! J't'ai cassé ... J'avais, comme plusieurs, découvert Brice sur le net, avec des capsules. Il y avait des farces très hilarantes, d'autres boboches. Mais bon, à entendre les gens en parler, c'est le genre de film que tu regardes sans trop te faire d'Attente, sinon la déception sera au rendez-vous.