The Rocket au grand écran
Samedi passé, je suis allée voir le film sur Maurice Richard, célèbre hockeyeur québécois. J'ai bien aimé. Simple et bien rendu. Je crois que la vie du Rocket a été bien livrée à travers ce film. La performance de Roy Dupuis est incroyable. Celle de Julie Le Breton est aussi respectable.
Les scènes à la "Forest Gump" (c'est-à-dire celles où les acteurs étaient "intégrés" dans des archives en noir et blanc) m'ont un peu déçue. Je trouve que c'était évident que les acteurs d'aujourd'hui avaient été rajoutés à l'image.
Bref, le film n'en est pas moins bon pour autant. Fans de hockey, d'histoire ou tout simplement du beau Roy, je vous le recommande!
Ecrit par SuperMaude, le Mardi 6 Décembre 2005, 05:32 dans la rubrique "Les choix/demandes du public".
Commentaires
Goran
10-12-05 à 07:13
En effet Roy Dupuis est excellent, comme le gars qui joue l'entraîneur Dick Irvin. Par contre, Julie Lebreton pleure comme une candidate de Star Académie...C'est la seule chose que je reproche à ce film, qui comporte une scène d'anthologie: Maurice Richard qui sort de son char dans la neige et court après sa femme qui était sortie en claquant la porte:
- Lucille! Quessé j'ai fait encore!
-Ben c pas toi...ils te brisent des bouts de bois sur la tête! Si tu me dis que c'est pas grave parce que t'as la tête dure, je pense que je te tue drette là!
Je sais pas ce que vous en pensez, mais juste la façon dont Roy Dupuis dit "Lucille" impose le respect pour le personnage du Rocket. En sortant, on comprend mieux que le Rocket ait été le héros de plusieurs générations de Québécois. Et puis, Steve Bégin a dit que c'était un bon film, alors allez le voir!