Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fans de ciné !

Critiques de films, suggestions, nouveautés...

Page principale

Semaine du 29 novembre

Mr. and Mrs. Smith

Comme l'a si bien dit mon frère, "mais COMMENT veux-tu qu'on s'empêche d'écouter ce film-là quand il y a cette image-là sur la pochette ?!?"  Voilà le genre de film qui saura apporter son lot de contentement à la gent féminine (Braaad !) comme masculine (Angelinaaaa !!!) (ou toutes les variations possibles sur ce thème...). Jusqu'à quel point ? Ça reste à voir.
On connaît (ou pas) la trame de départ : John et Jane Smith sont un couple marié d'une banlieue paisible américaine qui expérimentent certains problèmes au niveau de leur intimité. Ils sentent qu'un vide se crée entre eux. Et pour cause : sans qu'aucun des deux ne le sache, chacun est tueur à gages pour une agence ennemie de celle de l'autre. (On se demande d'ailleurs comment ils peuvent ne pas s'en douter avec des noms pareils... mais bon !) Mais arrivera le jour où ils se rendront compte de la double vie de leur douce moitié et seront obligés de s'affronter et, idéalement, de s'éliminer l'un l'autre... Rien de tel pour raviver la flamme endormie, non ?
Je n'attendais pas beaucoup de ce médiatisé Mr. & Mrs. Smith qui apparemment a brisé le couple Brad Pitt/Jennifer Aniston. (Pour verser dans la médisance hollywoodienne, il faut admettre que Jennifer ne fait pas vraiment le poids comparativement à la plus-que-sexy Angelina Jolie) Cela dit, j'ai été plutôt agréablement surprise. Bon, c'est clair que ce film n'a rien de transcendant, mais il peut aisément être catégorisé dans les "bons divertissements", car c'est exactement ce que c'est. Brad est beau, et surtout drôle. Angelina est époustouflante et débordante de sex-appeal. Les deux crèvent l'écran ensemble. On a droit à un heureux mélange de pow-pow et de tension sexuelle durant la première moitié du film, puis le film prend une tangente un peu différente dans la seconde partie (heureusement car sinon il aurait semblé infiniment plus long), mais ça reste de l'action pure mêlée à quelques blagues sur la vie d'un couple marié. En fin de compte, c'est drôle, léger évidemment, un scénario truffé d'invraisemblances mais quand même acceptable compte tenu du genre de film, visuellement très beau (pas seulement pour les acteurs, là, mais aussi pour les chorégraphies de combats), un bon petit divertissement typique américain, finalement. P.S.: Remarquez le gars avec un chandail de Fight Club... moi je l'ai remarqué en tout cas... "heyyyyy il a un chandail de Fight Club et c'est Brad Pitt en face de lui !" "T'avais pas encore remarqué ?" "Humpf..."

La marche de l'empereur

Pas encore vu, critique à venir...

Aurore

Allez lire la critique de Sandie !

Ecrit par jessica83, le Dimanche 27 Novembre 2005, 19:04 dans la rubrique "Nouveautés de la semaine".

Bienvenue sur le blog de Jessica, Karine et Sandie !

Du plus récent blockbuster américain à l'obscur film français passé inaperçu en passant par le classique qui a marqué toute une génération, ce site est conçu pour vous faire partager nos coups de coeur et nos déceptions question cinéma. On compte sur vous pour nous faire part de vos commentaires sur nos choix et vos réactions face à nos opinions ! 3,2,1... action !

De quoi avez-vous envie ce soir ?

Qu'en pensez-vous ?

Les blogs des futurs journalistes

Liens intéressants

Jasons !


Archives par mois