Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fans de ciné !

Critiques de films, suggestions, nouveautés...

Page principale

Semaine du 1er novembre

Star Wars III : Revenge of the Sith

Eh oui, fans de Yoda et des Jedis, c'est cette semaine que sort Revenge of the Sith, l'épisode de Star Wars-qui-est-le-sixième-dans-la-vraie-vie-mais-le-3e-dans-l'ordre-chronologique.  C'est dans ce troisième film de la nouvelle trilogie qu'on apprend, après plus de 20 ans, comment le gentil Anakin Skywalker est passé du côté obscur de la Force en devenant l'impitoyable Darth Vader.  On savait déjà comment son histoire finirait, mais pas encore comment elle avait commencé !

J'avais, comme plusieurs personnes, un peu peur après les deux navets qu'étaient les épisodes 1 et 2.  Est-ce que le film allait encore tomber dans la mièvrerie comme son prédécesseur, des personnages irritants et inutiles du genre de Jar Jar Binx allaient-ils encore me tomber sur les nerfs en jouant les fidèles compagnons ?  Eh non !  C'est sans contredit le meilleur des trois, et surtout celui qui se rapproche le plus de l'esprit de la trilogie originale.  Sans toutefois lui arriver à la cheville,  mais bon !  Ewan McGregor est toujours aussi bon en Obiwan Kenobi, Hayden Christensen a repris du poil de la bête et son jeu s'est un peu amélioré depuis l'épisode 2, mais ni lui ni Nathalie Portman ne donnent des performances dignes des points forts de leurs carrières respectives. Les effets spéciaux, évidemment, sont encore une fois sublimes, et le visionnement du film vaut la peine ne serait-ce que pour avoir le fin mot sur l'origine de Darth Vader, et de Leïa et Luke.

Mais quelques éléments dérangent malgré tout.  Les dialogues des scènes d'amour sont épouvantablement cliché, cucul, quétaines, peu crédibles, ridicules, voulez-vous d'autres qualificatifs ?! Les scènes d'amour en général sonnent faux, en fait.  Le passage d'Anakin du côté obscur m'a également faite tiquer, ne serait-ce que pour la rapidité avec laquelle il change son fusil d'épaule.  Et finalement, le NOOOOOOOOOOO "dramatique" de Darth Vader à la fin du film, qui ressemble à s'y méprendre au "Nooooo !" du directeur Skinner dans The Simpsons, fait beaaaucoup plus rire que pleurer... 

Alors en tout et partout : le meilleur des trois, mais sûrement pas des six. À voir quand même, par principe.

The Perfect Man

Mouai... Les comédies romantiques sont une recette qui vend, mais comme dans n'importe quelle recette qui vend, il y a des fois où elle est moins bien réussie que d'autres... En visionnant "The Perfect Man", je n'arrivais qu'à penser : "Mais qu'est-ce que Mister Big [Chris Noth, co-vedette de la série Sex and the City] est allé foutre dans ce film ?"  Un ramassis de clichés, voilà ce que c'est.  La trame de fond est la suivante.  Heather Locklear joue le rôle d'une mère monoparentale complètement désespérée, qui cherche un homme à tout prix.  À chaque nouvelle relation, elle tombe sur un loser de première, et à chaque échec amoureux, elle déménage dans un autre État, rien de moins, en entraînant avec elle ses 2 filles.  Sa fille Holly (Hilary Duff) trouve ça dur et décide que si elle veut que sa mère ne se jette pas sur le premier imbécile venu cette fois-ci, elle doit croire qu'un homme qui en vaut la peine est amoureux d'elle.  Alors, en se basant sur les conseils de l'oncle de son ami/expert en relations amoureuses (Chris Noth), elle invente un admirateur secret à sa mère... mais, évidemment, elle se mêle dans ses mensonges et rien ne va plus, mais on sait bien que la fin heureuse sera au rendez-vous et que tout le monde finira par vivre happily ever after.  Bon. J'ai rien contre un petit film bonbon à l'occasion.  Mais si c'est le cas, j'aime bien qu'il y ait des répliques punchées, une histoire un peu différente, des personnages surprenants... rien de tout ça ici.  On voit tout venir à 100 milles à l'heure, les dialogues tombent à plat, les histoires d'amour sont ridicules (évidemment, le premier gars qui croise le regard d'Hilary Duff tombe instantanément amoureux d'elle et vice versa... beeeen oui) et les personnages sont bêtement caricaturaux.  De la petite soeur "qui en sort des bien bonnes même si elle a juste 7 ans hahaha qu'elle est donc drôle", à l'homosexuel de service ultra efféminé et caricatural, en passant par le côlon niaiseux qui drague la mère en lui sortant des pick-up lines pathétiques, ils m'ont tous donné une impression de déjà-vu plutôt agaçante.  Bref, à voir si vous avez vraiment, mais vraiment pas envie de vous forcer les neurones.

Ecrit par jessica83, le Lundi 31 Octobre 2005, 00:15 dans la rubrique "Nouveautés de la semaine".

Bienvenue sur le blog de Jessica, Karine et Sandie !

Du plus récent blockbuster américain à l'obscur film français passé inaperçu en passant par le classique qui a marqué toute une génération, ce site est conçu pour vous faire partager nos coups de coeur et nos déceptions question cinéma. On compte sur vous pour nous faire part de vos commentaires sur nos choix et vos réactions face à nos opinions ! 3,2,1... action !

De quoi avez-vous envie ce soir ?

Qu'en pensez-vous ?

Les blogs des futurs journalistes

Liens intéressants

Jasons !


Archives par mois