À la folie... pas du tout
À la folie... pas du tout
Laetitia Colombani, 2002
J'inaugure ici la section des films obscures, c'est-à-dire celle où l'on sortira de la pénombre les petits films inconnus, dont on peut trouver parfois une copie au club vidéo entre deux blockbusters à gros tirage...
Le film À la folie... pas du tout met en vedette Audrey Tautou, dans un rôle tout à fait différent de celui d'Amélie Poulain, et Samuel LeBihan, qui se révèle un excellent acteur dans ce film.
Le point de départ : Angélique (Tautou) est une jeune fille amoureuse de Loïc, un médecin marié (LeBihan), et est naïvement convaincue que ce dernier va quitter sa femme pour elle. Quand elle apprend que la femme est enceinte, et que Loïc semble avoir décidé de rester avec celle-ci, on verra jusqu'à quel point Angélique est déterminée à le garder...
Bien sûr, ce scénario peut sembler plutôt déjà-vu, mais faites-moi confiance, Laetitia Colombani propose une tournure qui sort de l'ordinaire, un scénario sans faille, un excellent suspense. Je n'en dirai pas plus afin de ne rien gâcher, mais je vous le suggère fortement !
Ecrit par jessica83, le Vendredi 28 Octobre 2005, 06:25 dans la rubrique "Films peu connus ou étrangers".
Commentaires
parasitemort
28-10-05 à 08:33
je voudrais te proposer un film (que tu n'as sûrement pas vu mais bon...), c'est Locataires de Kim-Ki-duk... il est magnifique et vraiment superbe, c'est coréen et c'est magique.
.
Re:
jessica83
29-10-05 à 21:05
Non en effet je ne l'ai pas vu ! Il faut dire que je n'en ai jamais entendu parler et que je ne l'ai pas à mon club vidéo... Si jamais je mets la main dessus un jour, je suivrai ton conseil !