Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fans de ciné !

Critiques de films, suggestions, nouveautés...

Page principale

Rory O'Shea was here

Rory O'Shea was here (Inside I'm dancing)
Damian O'Donnell, 2004

Bon bon bon. Ça fait quelques jours que je n'ai rien écrit ici et comme j'ai un travail d'histoire à faire, eh bien quoi de mieux que de venir écrire sur le blogue ? (Oui oui, je vais m'y mettre après...)

Comme j'ai pas vu grand-chose récemment (et comme on a parlé de cinéma british), je vais vous parler d'un film que j'avais vu par hasard il y a quelques mois, sans avoir aucune idée de quoi il était question, et que j'avais beaucoup aimé.

Rory O'Shea was here est l'histoire, en bref, d'un jeune homme quadraplégique et plutôt rebelle, Rory (James McAvoy), qui arrive dans un centre pour personnes handicapées et qui n'a qu'une idée en tête : acquérir son indépendance et en sortir. Il rencontre Michael (Steven Robertson), qui lui, est paraplégique et a de la difficulté à parler (il souffre de cerebral palsy, chose que je n'ai aucune idée comment traduire) et qu'il est le seul à comprendre. En formant un duo et aidés de Siobhan (Romola Garai, alias la fille dans Dirty Dancing 2), ils vont réussir à obtenir le droit d'aller vivre en appartement ensemble. Une chose est claire pour Rory, son handicap ne l'empêchera pas d'avoir une vie normale...

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est un foutu beau film. Qui évite les clichés, à mon avis. Non, ici, les infirmières ne sont pas des grosses méchantes qui martyrisent les pauvres pensionnaires. Le père de Rory est un bon gars qui l'aide autant qu'il peut, et non un sans coeur qui l'a abandonné dans un centre. La fille ne vit pas d'histoire d'amour avec personne, ce qui est totalement réaliste. C'est une facette de la vie des handicapés, de leur vision de la vie aussi, qu'on nous dépeint avec justesse et juste assez d'émotion. Ça ne tombe jamais dans le larmoyant, même si c'est très poignant par bouts. Et le gars qui joue Rory, ahhh qu'il a de la gueule ! :)

Bref, si jamais vous avez la chance de le voir, je vous le conseille !

Ecrit par jessica83, le Samedi 3 Décembre 2005, 18:42 dans la rubrique "Films peu connus ou étrangers".

Bienvenue sur le blog de Jessica, Karine et Sandie !

Du plus récent blockbuster américain à l'obscur film français passé inaperçu en passant par le classique qui a marqué toute une génération, ce site est conçu pour vous faire partager nos coups de coeur et nos déceptions question cinéma. On compte sur vous pour nous faire part de vos commentaires sur nos choix et vos réactions face à nos opinions ! 3,2,1... action !

De quoi avez-vous envie ce soir ?

Qu'en pensez-vous ?

Les blogs des futurs journalistes

Liens intéressants

Jasons !


Archives par mois