Ma vie en cinémascope
Ma Vie en Cinémascope
Denise Filiatrault, 2005
Ce film relate la vie mouvementée de la chanteuse québécoise Alys Robi. La chanteuse, alors au sommet de sa gloire, se fait interner. Pour la guérir, on va la lobotomiser. C'est dans la salle d'opération qu'Alys, alors âgée de 28, revoit toute sa vie défiler sous ses yeux.
J'avais des appréhensions concernant ce film, mais comme on en parlait partout, j'ai décidé de le louer par curiosité. Je trouvais que le sujet était épuisé, car il avait déjà fait couler beaucoup d'encre et qu'une série avait déjà été produite là-dessus, mais j'ai été agréablement surprise... Notamment par l'interprétation de Pascale Bussière. Et il faut dire que j'étais sceptique quant au choix de cette actrice avant de voir le film. Dans le rôle d'Alys Robi, celle-ci livre une magnifique performance, très crédible et tout à fait touchante.
J'ai été captivée par l'histoire de la chanteuse. Son histoire est hors du commun et c'est pourquoi elle est si intéressante.
Ecrit par Sandie84, le Lundi 7 Novembre 2005, 22:29 dans la rubrique "100% québécois".
Commentaires
kelly10
15-11-05 à 20:57
Hé bien Sandie84, tu me surprends car moi aussi c'est un film qui ne me tente pas. J'ai aussi les mêmes doutes que toi à propos du sujet traité. Mais suite à ton commentaire, je vais peut-être en faire l'essai.
Kelly10
Re:
Sandie84
16-11-05 à 19:37
J'espère que comme moi tu seras agréablement surprise par le film. C'est un bon film québécois! Tu m'en donneras des nouvelles!
Re: Re:
Patmar
28-11-05 à 23:14
Personnellement moi j'ai été un petit peu déçue!!! J'avais beaucoup aimé la télésérie "Alys Robi"diffusée en 1995 ou 1996, je ne me rappelle plus trop et j'ai trouvé que le film n'apportait pas grand chose de nouveau...Mais bon c'est vrai que le film a plusieurs belles qualités, comme le jeu des acteurs. Pascale Bussières est impressionnante, tout comme Michel Barrette, qui incarne son père...Serge Postigo faisait également un Olivier Guimond très crédible.
Re: Re: Re:
Sandie84
29-11-05 à 01:29
Tu marques un point là-dessus, il est vrai que le film n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux suite à la télésérie qui a déjà passée.